Mon bel amour; Nom de l’artiste : Cynthia Coulombe Bégin

Mon bel amour; Nom de l’artiste : Cynthia Coulombe Bégin

Semer du beau, semer du doux,
un petit geste à la fois

Je crois en l’importance de la bienveillance que l’on saupoudre dans les petits gestes du quotidien. À travers les activités de La porte rouge, une partie de ma satisfaction de compassion réside dans l’attention portée aux petits gestes qui sèment de la gentillesse et du beau.

Dans mes formations, je vous parle souvent de satisfaction de compassion et de combien elle est importante à nourrir au quotidien. Cette compassion, elle peut s’offrir aux autres, à soi tout comme à notre environnement.

En participant aux formations de La porte rouge, vous semez de la bienveillance autour de vous. Le saviez-vous? Au coeur de nos activités, se trouve une intention de:

  • Redonner à la communauté : une partie des bénéfices de La porte rouge sert à redonner à la communauté. Du fond du cœur, merci !
  • Ajouter du beau dans la vie des aidants professionnels : peu à peu, La porte rouge consultation migre ses activités vers des évènements qui auront une saveur de beau et de doux… C'est ce que j'appelle affectueusement "changer notre algorithme d'exposition". Ça ressemble à quoi, concrètement ? Ce sont des fleurs fraîches à votre table, lors du prochain évènement. Ça goûte sucré aussi, lorsque vous ouvrez votre trousse de formation à la maison. C’est une expérience sensorielle où tous vos sens seront en éveil, lors de notre prochaine présentation en salle. Et plein d’autres petits détails, qui viennent du fond du cœur.
  • Réduire notre empreinte écologique : bien que notre matériel de formation soit imprimé, nous travaillons très fort à diminuer notre empreinte écologique de toutes sortes de façons. 2021-2022 a une cible claire et nette : réduire le matériel associé à l’envoi de nos colis et s’il est nécessaire (vraiment nécessaire ?!), nous veillons à utiliser des matériaux recyclables, réutilisables, compostables et local.

LES PROJETS


Trousse bienvenue

Été 2021: trousses d'accueil pour femmes et enfants victimes de violence

Tout au long de l’année de formation 2020-2021, une portion des revenus de La porte rouge a été mise de côté pour un projet bien spécial : créer des trousses de bienvenue destinées à des femmes et enfants victimes de violence. Ces trousses ont été remises à une maison d’hébergement qui en fera la distribution tout au long de l’année 2021-2022.

Chaque trousse a été montée avec soin par toute une chaîne de gens :

  • Stéphanie, l’intervenante en charge de la maison d’hébergement, avec qui j’ai échangé plusieurs courriels qui avaient pour but de bien choisir ce qui se trouverait dans la trousse de bienvenue ;
  • les cosméticiennes Valérie et Paula de ma pharmacie de quartier, qui ont emballé des petits produits que j’avais achetés en prenant soin d’y ajouter une foule d’échantillons ;
  • ma fille Hollie, qui a emballé chaque paquet en y ajoutant un petit cœur en carton pour que les intervenantes y inscrivent un petit mot chaleureux ou le nom de la personne qui allait le recevoir ;
  • Miguel, un courtier au cœur d’or [et papa de 5 enfants !] qui a fourni 70 petits tigres en peluche.

Celles pour les enfants (3 à 11 ans) contenaient différents jouets et sucreries pour adoucir leur arrivée à la maison.

Celles pour les femmes et adolescent.es contenaient des petites attentions dont les intervenantes m’avaient avisé qu’elles allaient probablement être fort utiles ou appréciées.

L’été 2021 a été marqué par ce premier projet dont vous avez été impliqués en vous inscrivant à l’une ou plusieurs de mes formations. Merci du fond du cœur !

Contactez-moi